0
Votre panier
0

Vivre à Ponteils-et-Brésis, dans les Hautes Cévennes gardoises, c’est s’accommoder des hivers rudes, des sécheresses, de l’éloignement. C’est aussi tout savoir faire : remonter les murets, rénover les bâtisses, défricher les terrasses, jardiner. Mais inspirés par la puissance tranquille des lieux, les habitants de ce village aux quarante hameaux cultivent en profondeur le lien avec la nature, l’environnement, les autres.

Carnet de voyage, Agathe Beaudouin. Journaliste de presse écrite et correspondante pour le quotidien Le Monde, elle collabore régulièrement pour La Vie, Gard aux chefs… Elle anime des tables rondes et conférences, sur le thème de l’alimentation, du bien et mieux manger et des ateliers d’éducation aux médias.

En complément du Carnet de voyages, Bruno Doan a élaboré des cahiers techniques basés sur des données statistiques (territoire, habitants, équipements, études…), ces cahiers traduisent, de façon simple et ordonnée, l’identité et les enjeux de Ponteils-et-Brésis. Ainsi, ils permettent au lecteur de mieux comprendre la vie d’une commune, collectivité qui agit sur le plus petit territoire.

Ce livre bénéficie du soutien de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée

Poids 1 kg
Dimensions 17 × 1,6 × 24 cm
Catégorie